Le concept de la CitizenHack

Quand certains d’entre nous ont pledge en 2012, il ne s’agissait pas de Star Citizen comme on le voit aujourd’hui, il s’agissait d’un mec, qui a fait un jeu sur lequel nous avons passé des centaines d’heures.

Ce mec lance une idée, une envie, son rêve ! Faire un Space opera qui serait développé sans contrainte d’un éditeur et qui offrirait, la vie d’un Citoyen des étoiles !

Personne ne l’avait vu à l’époque mais il s’agissait de la naissance d’un des plus gros projet vidéo-ludique du monde.

Au moment où nous écrivons cette page, il s’agit du projet au 2 072 176 citoyens et qui pèse plus de 192 millions de dollars !

Qui sommes-nous ? Simplement des joueurs qui aiment partager et qui aiment s’amuser autour d’événements destinés aux joueurs !

Nous avons participé à beaucoup d’événements communautaires, Bar Citizen, CitizenCon, BritCon et ParisVerse et France, Allemagne, Suisse, et même au Canada, et nous avons nous aussi eu envie de lancer notre idée, notre vision !

Nos équipes formées de joueurs de différents horizons ont décidé de perfectionner notre concept que nous avions mis en place lors de notre premier Bar Citizen en Octobre 2017.

Rassurez vous, ce ne sera que la première édition de la CitizenHack !

Pourquoi la CitizenHack ?

Ce nom est sorti de nos bouches en Juin 2017, lors de notre réunion préparatoire au Bar Citizen.

C’est une sorte de référence aux Hackathon, qui sont des réunions de développeurs qui travaillent dans un but commun sur plusieurs jours !
C’est aussi l’héritage d’un esprit, celui de l’open source / free, celui de faire des découvertes par l’expérience, des valeurs qui nous sont chères !

L’esprit d’ouverture est vraiment ce qui doit ressortir de notre événement. Des événements gaming majeurs ont déjà pris cette ligne directrice lors de leur création comme la DreamHack !

C’est pour cela que cette soirée d’une dizaine d’heures sera pour tous ceux présents un moment pour se présenter et découvrir d’autres joueurs, d’autres corporations et différentes visions du monde.

Citoyens, faites de votre CitizenHack un moment d’échange qui sera le début de nombreux moments de jeu mémorables !