Autour du Bar Citizen

L’année dernière beaucoup sont venus en groupe ou avec leur compagne/compagnon ! Nombreux sont restés le dimanche pour visiter la région et le parc des volcans d’Auvergne.

Donc pour ceux qui souhaitent, visiter la région, on vous propose plusieurs piste de réflexion :

Pour ceux qui seront là le Vendredi 12 octobre, on vous conseille Vulcania, faisable sur une grosse demi-journée, il s’agit d’un parc thématique sur le Volcanisme.
Depuis son ouverture en 2002, le parc a énormément changé. Aujourd’hui, en plus de la partie éducative reprenant les phénomènes géologiques majeurs, il est pourvu de nombreuses attractions et simulateurs. Venez vous prendre une vague déferlante ou alors être pris dans une coulée de lave !

Ceux qui seront la dans la journée le Samedi, nous vous avons choisi des hébergements proche du centre, ce qui vous permet de visiter le centre de Clermont.

La Place de Jaude, avec deux statues en bronze : une du général Desaix, grand général sous Napoléon mort à la bataille de Marengo en Italie. Il est né au nord de Clermont Ferrand à Ayat sur Sioule, et a résidé de nombreuses années dans la ville.

la deuxième statue est celle de Vercingétorix à cheval, il était le chef des forces gauloises lors du siège de Gergovie, où 30 000 Gaulois de la cité d’Arvernes ont mis en échec 30 000 légionnaires et 10 000 cavaliers romains.

On vous invite à visiter à quelques kilomètres de Clermont le plateau de Gergovie, où le siège a (potentiellement) eu lieu.